USINAGE :
(définition wikipédia) L’usinage est une famille de techniques de fabrication de pièces mécaniques. Le principe de l’usi- nage est d’enlever de la matière de façon à donner à la pièce brute la forme et les dimensions voulues, à l’aide d’une machine-outil. Par cette technique, on obtient des pièces d’une grande précision.
Lors de l’usinage d’une pièce, l’enlèvement de matière est réalisé par la conjonction de deux mouvements relatifs entre la pièce et l’outil : le mouvement de coupe (vitesse de coupe) et le mouvement d’avance (vitesse d’avance).
Il existe deux manières de générer la surface recherchée : par travail de forme ou par travail d’enveloppe. Dans le cas du travail de forme c’est la forme de l’arête tranchante de l’outil qui conditionne la surface obtenue. Dans le cas du travail d’enveloppe, c’est la conjonction des mouvements de coupe et d’avance qui définit la surface finale.
De nos jours, des machines-outil à commande numérique (MOCN), c’est-à-dire asservies par un système informatique (FAO), permettent d’automatiser partiellement ou totalement la procédure.
Actu CMG
Salon Jec World à Paris du 9 au 11 mars 2021

La société Constructions Mécaniques du Grimaud, CMG, sera présente au JEC WORLD à PARIS Villepinte du 9 au 11 Mars 2021
Pavillon: 5 / Stand: M61
Domaines Activités

MACHINES TEXTILES

IMPRIMERIE

MACHINE CARTON

ÉLECTRICITÉ ÉNERGIE

DÉBIT NIVOLOGIE

MACHINE SPÉCIALE

NUCLEAIRE

MATERIEL DE LABORATOIRE

CYCLES
